Quelques conseils pour bien se brosser les cheveux : Brossez-les deux fois par jour,
une fois le matin et une fois le soir avant de vous coucher. Evitez d’utiliser votre brosse
Mason Pearson sur cheveux mouillés ou humides car ils sont plus cassants. Privilégiez un peigne à dents larges. Sur cheveux secs donc, commencez toujours pas démêler les pointes puis l’ensemble de la chevelure.
Entretien : Nos recommandations pour ne pas endommager votre brosse Mason Pearson :
– Ne mettez pas la brosse en contact de shampoings ou soins capillaires à base d’huile
– Sur le manche en plastique, n’utilisez jamais d’eau bouillante, de solvants, d’alcool ou autres produits chimiques
– Evitez d’exposer le peigne à la lumière vive ni au contact d’une chaleur directe (Appareil tel que sèche-cheveux, lisseur et fer à friser)
Nettoyage : Le manche et les soies doivent être nettoyés périodiquement. Pour un résultat optimum, pensez à la brosse nettoyante Mason Pearson.
– Régulièrement, nettoyage à sec pour retirer les cheveux, les peaux mortes du cuir chevelu ou la poussière, pouvant obstruer le caoutchouc et se loger entre les soies. Retirez les cheveux à l’aide d’un peigne fin puis passez la brosse nettoyante ou une
brosse à dents étroite entre les soies du haut vers le manche puis en diagonale, au plus près du caoutchouc.
– Occasionnellement, procédez à un nettoyage à sec (ci-dessus) puis renouvelez l’opération avec la brosse nettoyante précédemment plongée dans l’eau. La tête de la brosse doit être tournée vers le bas. Rincez la brosse nettoyante avec une eau propre et reproduisez les mêmes gestes. Secouez la brosse pour retirer l’excès d’humidité. Laisser sècher la brosse avec le caoutchouc tourné vers le bas. Ne jamais sécher les soies avec une serviette.
– Nettoyage du manche en plastique : Utilisez un chiffon doux à peine humide, puis sèchez avec un chiffon propre.