Kérastase au coeur de la recherche et l'innovation
Kérastase est l'une des premières marques à avoir mis au coeur de ses préoccupations l'innovation et la recherche. Soutenue par les scientifiques de la recherche avancée L'Oréal, l'équipe Kérastase est sans cesse à la recherche de nouvelles solutions et de nouveaux ingrédients afin d'améliorer la routine capillaire de la femme actuelle. L'innovation et les nouvelles solutions de la marque ont évolué avec le temps. En 1979, Kérastase est la première marque à proposer aux femmes le premier masque capillaire pour cheveux secs. En 1989, c'est elle aussi qui propose le premier sérum pour pointes fourchues. En 2005, elle conçoit une gamme capillaire sous le nom de "Kérastase Nutritive" à base de protéines, glucose et lipides, selon des méthodes proches de la micro-nutrition. Au fil des années, la marque capillaire de luxe a fait ses preuves et conserve aujourd'hui une notoriété incontestable dans le monde de la coiffure et de la beauté capillaire. Chez le coiffeur comme à la maison, la marque vous accompagne avec un large choix de produits qui répondent aux besoins de chaque type de cheveux.
Une marque éco-responsable
La marque comprend très vite l'importance de proposer à son public des emballages écologiques et respectueux de la nature. C'est pourquoi, Kérastase décide de donner à ses nouveaux emballages une forme et une silhouette plus moderne et plus écologique. Ces packagings s'inscrivent dans la durabilité avec un nouveau design, des bouchons qui permettent à la marque d'économiser à l'année 45 tonnes de plastique mais aussi un recyclage des matériaux plus importants qu'autrefois. Les soins capillaires Kérastase sont développés avec des formules respectueuses de l'environnement. Les ingrédients choisis sont biodégradables, ce qui permet à l'enseigne de réduire son impact environnemental. Kérastase est aussi engagé dans l'exploitation durable des matériaux, la réduction du gaspillage d'eau et la baisse de son empreinte carbone. Depuis 2015, Kerastase est ainsi l'une des usines cosmétiques pionnières dans le respect de l'environnement.
La méthode Kérastase pour un masque capillaire maison réussi
Kérastase donne une importance capitale aux soins capillaires. C'est l'une des premières marques à avoir conçu en 1979 le premier masque capillaire. La marque ne propose pas seulement des produits, elle instaure déjà à cette époque une routine capillaire en 3 étapes bien spécifique : baigner, traiter et texturiser. L'étape du masque est l'une des plus importantes. En fonction de votre type de cheveux, utilisez un masque Kérastase une fois par semaine en complément de votre shampoing et après-shampoing. Appliquez le soin sur des cheveux mouillés et essorés en séparant vos cheveux en deux parties. Lorsque vous appliquez le masque, pensez à bien doser la quantité que vous déposez sur votre chevelure. Si vos cheveux sont fins, une noisette aux creux de la main suffit. Si au contraire, vos cheveux sont longs et épais, il est possible de doubler la quantité. Après avoir appliqué le soin sur la longueur et les pointes, torsadez les mèches de vos cheveux afin de faciliter la pénétration du soin. Laissez reposer entre 5 à 10 minutes puis enlevez l'excédent dans un premier temps à l'aide de vos mains puis rincez.